Page Tools

News

Sign up to receive ArcelorMittal Flat Products Packaging news alerts by email
Page tools
Print
Bookmark
Share on
  • Optimiser le tri des emballages en acier en centres de tri

     

Des marges de progression substantielles dans le captage de l'acier

 

La Filière Reprise Acier - ArcelorMittal, a lancé en 2016 une étude visant à faire un état des lieux du captage des emballages en acier dans les centres de tri existants et ceux modernisés dans le cadre de l'extension des consignes de tri, ceci aussi bien en France que dans les pays européens voisins. 

Résultat de cette étude: une optimisation des process industriels de tri permet d'atteindre une augmentation significative des performances quantitatives et qualitatives de l'acier extrait en centres de tri avec également à la clé, de potentiels gains économiques!

 

L'étude cofinancée par l'ADEME et CITEO (Eco-Emballages) avait pour objectif la rédaction d'un guide pratique de recommandations accompagné de fiches techniques pour favoriser l’amélioration de la collecte et du tri des emballages en acier dans le cadre de la modernisation des centres de tri, tant quantitativement que qualitativement, à destination de toutes les parties prenantes qu'elles soient collectivités territoriales, opérateurs de tri, ensembliers et bureaux d'étude.


 

Cette étude a été conduite en association avec les fabricants d'équipements installés pour l'extraction et le conditionnement de l'acier.

Découvrez aussi la Reprise Filière Acier France

 
 
Banner image : Pryzmat / shutterstock.com

Découvrez le parcours d'une cannette recyclée